Le projet
Qui suis-je ?
Depuis sa plus tendre enfance, Stéphane Baud, grâce au Tour de France, se passionne pour le vélo. Il avait huit ans quand en 1975 il vit pour la première fois passer la caravane du Tour emmenée par un certain Bernard Thévenet.
Puis ce fut pour Stéphane, sa sœur et ses parents des vacances d’été en Irlande, sous la pluie, mais bien assis sur leurs selles, à pédaler dans le vent. Viendront ensuite quelques courses dominicales et officielles autour des clochers (...)
En savoir plus ?
Parcours prévisionnel
Sur le papier ou plutôt sur Google Map (mon meilleur ami) cela devrait donner un parcours qui ressemble à ça...
Départ de Bretagne à Loudéac (Côtes-d’Armor) le 1er avril 2017 !
France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Turquie, Arménie, Azerbaïdjan, Turkménistan, Tadjikistan, Chine, Népal, Chine, (...)
En savoir plus ?
Préparatifs
Préparer son voyage c’est déjà voyager dans sa tête et c’est un moment terriblement excitant ! Remontons dans le temps...
J’ai commencé à voyager très tôt, à l’âge de 3 ans avec mes parents nous avons habité à Casablanca, mon père était infirmier dans la marine pendant une quinzaine d’années et lorsque nous sommes rentrés en Bretagne j’ai des souvenirs de ses voyages dans le pacifique lorsqu’il faisait ses soirées diapositives avec son vieux projecteur.
Lors de mon (...)
En savoir plus ?
Remerciements
Je remercie très chaleureusement les personnes ci dessous qui malgré leur étonnement du début me soutiennent dans ce projet un peu fou… faire un tour du monde sur 2 roues. Merci à mes parents, ma famille, mes ami(e)s de Bretagne, de Normandie, de Paris, de la Réunion et du reste du Monde. Alain Guigny qui m’a fait rêver pendant mon adolescence avec son périple littéraire « La Terre sur deux roues » (Flammarion). Gildas Le Pessec et sa Team de mécano Ludovic et (...)
En savoir plus ?